• Instagram
Mélanie_Belamy-2836.jpg
Mélanie_Belamy-2849.jpg

photographies de flavien dareau

Formée successivement au Conservatoire de Reims et d’Aubervilliers et diplômée d’une licence d’études théâtrales délivrée par la Sorbonne Nouvelle de Paris, Mélanie multiplie aujourd’hui les casquettes de comédienne, auteure et metteure en scène.


Elle a commencé dans le monde de la comédie avec la pièce à succès Mars & Vénus avant de poursuivre son aventure dans Seuls au Monde. Mélanie a également été à l’affiche du succès Jamais le deuxième Soir à Lille et à Paris. En 2019, elle rejoint l’équipe de Culture Com et foule les planches à travers la France avec les pièces Duel à Grande Vitesse, Ciel ! Mon Pamplemousse !, Le Petit Chaperon Rouge, Jamais le deuxième soir (nouvelle version) et Le merveilleux Noël de Luti.

L’envie de s’éloigner de la comédie pour revenir à un théâtre plus classique la pousse à intégrer en 2021 la cie Mystère Bouffe. Elle campe aujourd’hui le rôle de Jeanne de Beauval dans la farce musicale Molière ou le dernier impromptu - en tournée partout en France.


Côté écriture et mise en scène, Mélanie travaille avec la cie Comme un Art de Scène avec laquelle elle a déjà créé quatre spectacles aux genres bien différents : Nous Autres, La Caverne des Trolls, Permis de Sortir, Allô ? Père Noël ? ...

Passionnée de jeu et incapable de rester en place, Mélanie commence aujourd’hui à travailler dans le monde de la voix et notamment du doublage.